• Mes résultats sur Nassogne

    Je vous remercie pour la confiance accordée tant à la commune qu'à la province !

    J'obtiens le 2ème score sur la liste 'ENSEMBLE' et le 1er en voix de préférence sur la liste PS, toutes listes provinciales confondues.

    Dès à présent, je peux vous assurer que j'honorerai mon mandat avec force, conviction et dans le respect de mes engagements.

    En toute sincérité,

    Philippe

  • Ma Présidence

    La Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM) a été mise en place, sous cette législature 2006-2012, avec le souhait d’élargir la participation citoyenne à la gestion du cadre de vie. 

    J’en assure la présidence. 

    La création de cette Commission constitue un des outils fondamentaux pour mener une politique d'aménagement du territoire et de la mobilité en lien avec la population et les réalités locales. 

    Ma mission au sein de celle-ci est relativement complexe, importante et fournie. 

    Si, à ses débuts, la réflexion s’est focalisée sur les dossiers soumis obligatoirement à l’avis de la Commission, l'aisance et la maîtrise acquises ont permis d'évoluer, aujourd’hui, vers des avis d'initiative sur des sujets primordiaux relatifs aux enjeux de notre commune, et plus spécifiquement dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Structure Communal (SSC). 

    Le SSC est un document d’orientation qui constitue un outil important pour guider nos choix à venir. 

    Il détermine une politique d’aménagement du territoire dans le cadre d’un projet de développement communal. 

    Concrètement, cette analyse définit les besoins futurs de notre commune en matière de logements, d’accueil des enfants, des écoles, des infrastructures pour les ainés, des moyens à mettre en œuvre pour se déplacer en toute sécurité, etc., le tout dans le respect du développement durable. 

    Ceci va permettre d’assurer un développement cohérent et harmonieux de notre territoire communal en tenant compte de notre environnement et de notre cadre de vie en constante évolution. 

    Occuper cette Présidence est une bonne école de la vie. J’y renforce mon sens de l’écoute, l’esprit de concertation, l’objectivité, mais aussi l’humilité.  

    Cette expérience me permet également de cultiver l’esprit de conciliation dans mes relations et communications avec celles et ceux rencontrés.

    Liste Ensemble Nassogne_00064Liste Ensemble Nassogne 2012 (2).jpg