• Projet d’implantation d’éoliennes: position de l’Union Socialiste Communale

    L’Union Socialiste Communale soutient pleinement ses mandataires au sein de la Liste Ensemble concernant l’opposition au projet d’implantation d’éoliennes sur le plateau du Tiersain entre Grune et Nassogne.

    L’USC exprime son souci quant à l’impact de ce projet en terme d’environnement, de qualité de vie,  de santé publique et de rapport coût-efficacité.

    L’USC dénonce par la même occasion une politique erratique en matière d’énergie verte, dont les citoyens finissent par payer les pots cassés.

    L’USC restera attentive aux souhaits de tous les citoyens de Nassogne.

     

    Serge Demortier                                                                   Philippe Martin

    Président                                                                               Secrétaire

  • Projet d’implantation d’éoliennes

    Projet d’implantation d’éoliennes

    par Liste Ensemble Nassogne (Articles), vendredi 7 juin 2013, 09:58
     

     

    Les mandataires de la Liste Ensemble s’insurgent avec force contre le projet d’installation de cinq éoliennes sur le plateau du Tiersain entre Grune et Nassogne.

     

    Ce projet est en totale contradiction avec les efforts développés par tous les citoyens pour faire de Nassogne « un havre de paix » et une commune où il fait bon vivre.

     

    Il impacte de manière significative le cadre environnemental dans lequel nous vivons : cinq tours de 150m de haut seront visibles de nombreux endroits, détruiront l’harmonie du paysage et perturberont l’écosystème local.

     

    Il comporte des risques majeurs pour la santé et la qualité de vie des habitants de Grune, Bande et  Nassogne, qui seront soumis à toutes sortes de nuisances, perceptibles ou non. 

     

    Par ailleurs ce projet  n’apporte aucun bénéfice économique au niveau communal et les citoyens n’en tireront aucun avantage pour leur facture d’électricité.

     

    Les mandataires de la Liste Ensemble dénoncent l’ambiguïté du Collège communal par rapport à ce projet sur lequel les citoyens sont insuffisamment informés.

     

    Fidèle à son programme, la Liste Ensemble souhaite que  « les villages appartiennent à ceux qui y vivent et veulent les développer ».